Groupe Orange
Retrouvez toute l’info dont vous avez besoin
» Restauration
Restauration

Dernière réunion du 28 août 2012

le 30/08/2012


La dernière réunion sur la restauration s'est tenue le 28 août et portait sur les thèmes suivants :
* La subvention repas pour les temps partiels
* Le projet de création d'un "pass jeunes" pour la restauration

La pass restaurant a été mis en place fin juin. 4176 salariés sont bénéficiaires de la subvention majorée pour 58722 subvention simple.

La direction a annoncée qu'elle était prête à prendre en compte le cas des salariés à temps partiel en tenant compte du SGB réellement perçu et non  plus "théorique".
8451 personnes sur 58722 travaillent à temps partiel dont 5939 (soit 70%)  pourraient ainsi bénéficier de la subvention majorée sur le base du SGB mensuel perçu.
Les mi-temps thérapeutiques ne bénéficieront pas de cette mesure car ils sont payés à temps plein.

La mise en place prévue  initialement au 1er octobre 2012 est reportée à la mi-novembre, pour des raisons liées au SI . La subvention sera  octroyée sur la base du SGB réel perçu au 31 décembre 2011.

A la demande des syndicats, la direction est favorable à regarder la faisabilité à fin juillet afin d'incorporer les temps partiels du premier semestre 2012.
Le bilan de cette revalorisation se fera en janvier 2013.

Pour la C.F.T.C., cette mesure constitue un réel gain en termes de pouvoir d'achat pour prés de 6000 salariés. Elle rétablie par ailleurs l'équité avec le subventionnement unique du chèque déjeuner pour les temps partiels et les temps pleins qui en bénéficient.

La direction a également annoncé son intention de créer un "pass jeunes" à compter du 1er janvier 2013 pour les apprentis et les jeunes en contrat de professionalisation.
Vos contacts C.F.T.C.